Evènements et projets

Partenariat avec la maison Julien GRACQ

Par admin beaupreau, publié le lundi 4 décembre 2017 18:12 - Mis à jour le jeudi 11 janvier 2018 17:33
mjg.png

Le Lycée Public de Beaupréau -Julien GRACQ et la Maison Julien Gracq de Saint Florent le vieil ont signé  un partenariat pour offrir à nos élèves des rencontres et des échanges autour de la littérature , des auteurs , de l'écriture .

Toutes nos classes de 2de ont rencontré des écrivains venus animer des ateliers d'écriture, pour partager leur passion avec des élèves intéressés et curieux.

Fabienne Yvert et Sébastien Ménard, écrivains actuellement en résidence de création à la Maison Gracq, ont ainsi évoqué leur parcours et lu des textes aux élèves, avant de leur proposer des ateliers d’écriture, véritables moments de créativité et de liberté où chacun a pu sentir le plaisir d'écrire !

D'autres moments sont programmés pour les 2nds EDE littérature et Société et les 1éres L , ainsi que des visites à Saint Florent pour découvrir l'oeuvre de Julien Gracq .

Ce parcours culturel est financé  en partie par la Région Pays de la Loire et le Rectorat de Nantes .